Ardiato : Apprendre et jouer de
l'accordéon diatonique à Arradon
Accueil Photos Les Profs Contacts Imprimés Tarifs Musique Autres sites Espace Perso.
3 professeurs diplomés dispensent des cours d'accordéon diatonique toute l'année, hors périodes de vacances scolaires.
Enseignant diplĂ´mé d'état, MickaĂ«l donne des cours et encadre des stages depuis 20 ans.
Il fait partie de plusieurs formations musicales, en breton (duo Marchand / Dreano) et en cabaret (Bö zephyr).
En cours, tous les styles sont abordés (tradition bretonne, cajun, chanson française, blues, musiques de l'est, metal ), pour tous les niveaux. La connaissance du solfège n'est pas requise, le travail se fait par l'oreille et à l'aide de tablatures et partitions.
MickaĂ«l Marchand donne des cours le jeudi de 15H à 21H.

Goulven SAOUT tombe tout petit dans la culture bretonne, commence par la danse à l’âge de 6 ans, puis l’accordéon diatonique a 9 ans et a ses heures perdues joue un peu de violon et de mandoline. Il enseigne l’accordéon diatonique sur le secteur vannetais en tant qu’animateur musical au sein d’associations à Vannes, Ploeren, Theix, Questembert et Arradon.
Apres des passages au sein de cercles celtiques (Theix puis Vannes), il joue 5 ans avec le groupe de chants de marins Taillevent et dans de nombreux duos (avec son frère a la bombarde, avec Yannick le Sausse de Follenn au violon….)
Goulven Saout donne des cours le Mercredi de 9H à 12H.

Audrey Guégan, professeure d'accordéon diatonique et future musicothérapeute vous propose de découvrir son univers riche et varié. Elle a intégré le groupe Kerzh Atao dès l'âge de 11 ans et évolue aujourd'hui au sein du quintet de musique traditionnelle bretonne Aelnoz, qui sillonne les festoĂą-noz de Bretagne et d'ailleurs.
Enseignante depuis plusieurs années, la méthode douce d'apprentissage préconise le travail à l'oreille selon les traditions ancestrales auxquelles elle est très attachée. Plusieurs styles sont abordés selon les goĂ»ts de l'élève : traditionnel breton, folk, irlandais, chant de marin, chanson française, bal, musiques du monde, etc, … Cours individuel ou collectif (binĂ´me, trinĂ´me ou plus) selon les niveaux et aspirations des élèves.
Audrey Guégan donne des cours le vendredi toute la journée, jusqu'à 20h.